Season: A Letter to the Future est l'histoire d'un voyage à travers un monde menacé par un cataclysme mondial inconnu. Ce voyage sera émotionnel, excitant et légèrement mystique. Nous parlons du joyau indépendant de Friv2Online Studio dans la revue.
Le personnage principal de Season: A Letter to the Future est une fille nommée Estelle, qui quitte la maison de son père à la veille d'un cataclysme à grande échelle. Il a été prédit dans une vision prophétique de son amie, qui a été considérée par l'Ancien local comme une preuve suffisante du début imminent d'une nouvelle ère - la civilisation a déjà connu de tels changements à plusieurs reprises.
Estelle part en voyage pour une raison : elle est en mission, au cours de laquelle elle cherche à documenter un maximum de faits sur le monde qui l'entoure afin de transmettre l'information à ceux qui viendront après elle. Le fait est que personne ne sait ce que sera le cataclysme, ce qu'il détruira et ce qui restera intact. Par conséquent, l'héroïne veut garder le maximum de souvenirs - tout à coup utile.
La jeune fille est armée d'un ordinateur portable, d'une caméra et d'un enregistreur vocal, dit au revoir à sa mère, fait le tour de sa ville natale - et part vers l'inconnu. Son chemin passe par des montagnes, des forêts, des prairies et des colonies dispersées sur eux, qui stockent tant de détails sur la vie et la vie des gens qui les habitaient.
Saison : Une Lettre au Futur attire par son univers - semblable au nôtre, mais un peu différent. Le jeu raconte des histoires non seulement à l'aide de personnages, dont il n'y en a pas beaucoup ici en général, mais à travers l'environnement - les intérieurs de bâtiments, les objets éparpillés, les monuments et les affiches de propagande. Ainsi, nous apprenons qu'une guerre a fait jadis rage dans la région, prenons connaissance du sort des habitants de cette région, qui ont été contraints de la quitter, dans des lieux privilégiés - nous nous accrochons à des fragments de souvenirs.
En face d'Estelle, il y a un emplacement assez grand où l'on peut circuler dans n'importe quelle direction. Il est impossible de se perdre - les points de repère sont visibles de loin et la superficie du territoire ne peut pas être qualifiée de très grande. Compte tenu de la diversité des cultures et des races que cette région a abrités, il n'est pas surprenant de trouver des objets militaristes, des temples anciens, des salles de marché et des zones industrielles.
Tout au long de cette splendeur, la jeune fille se déplace à vélo. Il est facile à contrôler et si vous vous en éloignez, à l'aide d'une pause, vous pouvez toujours «appeler» le vélo, comme un Roach. Le jeu vous donne la possibilité de profiter pleinement du vélo : il y a des transitions assez longues entre les zones où vous pédalerez pendant plusieurs minutes en profitant du paysage.
Lorsque l'héroïne descend de cheval, de nombreux artefacts s'ouvrent devant elle, qui doivent être photographiés, enregistrés, ajoutés à l'album. C'est très facile et intéressant - vous pouvez prendre des photos de tout ce que vous voulez, et Estelle commentera de nombreuses photos. Si vous entendez un son intéressant, comme un chant d'oiseau ou un carillon, vous pouvez l'enregistrer sur bande. Tout ce que vous jugerez nécessaire sera enregistré sur les pages de l'album, formant une description générale d'un lieu particulier.
La conception de cet album peut être qualifiée de «jeu dans un jeu»: vous collerez des photos, ajouterez des enregistrements audio et textuels, placerez éventuellement des autocollants et des dessins facultatifs. On ne s'ennuie pas jusqu'à la toute fin de l'aventure.
En même temps, Season: A Letter to the Future est très fidèle au choix des souvenirs qui iront dans l'album : vous pouvez mettre cinq images identiques à la suite, photographier n'importe quel non-sens, et le jeu considérera cela comme suffisant pour décrire l'endroit que vous avez visité. Cependant, vous souhaiterez probablement diversifier au maximum vos impressions, ainsi votre album ne sera rempli que de contenu intéressant.
Pour un tour du monde tranquille et documenter ses impressions, une bonne dizaine d'heures s'écoulent, laissant un agréable arrière-goût après le passage du jeu. Vous n'aurez peut-être pas envie d'y revenir, l'histoire est encore ponctuelle, mais vous ne regretterez pas le temps passé dedans. Mis à part quelques défauts mineurs, comme le manque de doublage dans certains dialogues et les commandes parfois maladroites, il s'agit d'une aventure narrative presque parfaite.